Mercedes-Benz SLK 250 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: SLK 250 d diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: SLK 250 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 201 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.1 litres
Mercedes-Benz SLK 250 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz SLK 250 d (2016) est un cabriolet diesel équipé d'un moteur turbo 2. 1 litres conforme à la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des restrictions locales. Ce guide détaille les réglementations par ville et les dates d'interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, la SLK 250 d Euro 6 (2016) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz SLK 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux dates d'interdiction.
En France
En France, la SLK 250 d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6. Ce diesel reste une option acceptable à court terme, mais son accès se restreindra progressivement.
Conclusions
La Mercedes SLK 250 d (2016) offre un accès temporaire aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Avantages : motorisation performante et circulation autorisée jusqu'en 2030 dans plusieurs villes. Inconvénients : restrictions à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg, et interdiction totale du diesel à moyen terme. Une option raisonnable pour les courts trajets, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo