Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz SLK 250 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: SLK 250 d diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: SLK 250 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 201 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1 litres

Mercedes-Benz SLK 250 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz SLK 250 d (2016) est un cabriolet diesel équipé d'un moteur turbo 2. 1 litres conforme à la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des restrictions locales. Ce guide détaille les réglementations par ville et les dates d'interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, la SLK 250 d Euro 6 (2016) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz SLK 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, la SLK 250 d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6. Ce diesel reste une option acceptable à court terme, mais son accès se restreindra progressivement.

Conclusions

La Mercedes SLK 250 d (2016) offre un accès temporaire aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Avantages : motorisation performante et circulation autorisée jusqu'en 2030 dans plusieurs villes. Inconvénients : restrictions à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg, et interdiction totale du diesel à moyen terme. Une option raisonnable pour les courts trajets, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.

Q&A

La Mercedes SLK 250 Diesel 2016 Euro 6 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la SLK 250 d Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction ni vignette Crit'Air requise.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec cette Mercedes ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz SLK 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût avant cette date.
Cette Mercedes SLK 250 peut-elle rouler à Montpellier après 2028 ?
Non, l'accès sera interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo