Mercedes-Benz SLK 300 (2008–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: SLK 350(2) essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: SLK 350(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 305 ch (224 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Version V6 de 3.5L, mise à jour
Mercedes-Benz SLK 300 (2008–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Le Mercedes-Benz SLK 300 (version 350 V6 3. 5L Euro 5, produite de 2008 à 2011) bénéficie d’une motorisation essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à son faible niveau d’émissions. Découvrez son statut détaillé ville par ville, les dates d’interdiction éventuelles et les procédures de vignettes.
En Belgique
En Belgique, le SLK 300 Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction ne s’applique en Wallonie.
En France
Le véhicule est entièrement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…). Son certificat Crit’Air 1 (vignette verte) lui permet de circuler sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour les essences Euro 5 dans le calendrier ZFE actuel.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE françaises, Crit’Air 1, moteur performant. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, vignette payante en Belgique. Un choix durable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 selon les pays.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6