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Mercedes-Benz SLK 300 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: SLK 200 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: SLK 200
  • Énergie: essence
  • Puissance: 181 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.8 litre

Mercedes-Benz SLK 300 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz SLK 300 (2011-2015), équipée d'un moteur essence turbo 1. 8L Euro 5, bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée sans restriction grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes SLK 300 Euro 5 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux dates limites indiquées.

En France

En France, la Mercedes SLK 300 (2011-2015) est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour les véhicules essence Euro 5. Cela en fait un choix pratique pour circuler en ville sans craindre les restrictions actuelles, bien que les réglementations puissent évoluer après 2035.

Conclusions

La Mercedes SLK 300 essence Euro 5 est idéale pour circuler en ZFE françaises et belges jusqu'en 2035. Ses avantages : faible restriction actuelle, moteur performant et consommation maîtrisée. Inconvénients : interdiction progressive à partir de 2035 dans certaines villes. Vérifiez les mises à jour des réglementations avant un long trajet.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes SLK 300 (2011) Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mercedes SLK 300 Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes SLK 300 essence a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air à Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la SLK 300 (2011-2015) sont exemptés de vignette Crit'Air en France.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Amsterdam avec ma Mercedes SLK 200 Euro 5 ?
Interdiction à Amsterdam à partir de janvier 2030. Prévoyez un autre véhicule après cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo