Mercedes-Benz SLK 300 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: SLK 200(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: SLK 200(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 181 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Mercedes-Benz SLK 300 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz SLK 300 avec motorisation essence 2. 0L Turbo (Euro 6) est conforme aux normes environnementales actuelles de la plupart des zones ZFE/LEZ européennes. Produite à partir de 2015, cette roadster bénéficie d'une autorisation permanente dans les villes françaises et d'un accès jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Son moteur haute performance (181 ch) combine dynamisme et respect des réglementations urbaines.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes SLK 300 Euro 6 essence est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès est garanti jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La SLK 300 Euro 6 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans besoin de dérogation. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), permettant une circulation permanente même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 dans les réglementations actuelles.
Conclusions
Avantages : Conformité ZFE jusqu'en 2035, moteur performant et éligible à Crit'Air 1. Inconvénients : Accès limité après 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et vignette journalière coûteuse à Bruxelles. Un choix durable pour les citadins exigeants.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo