Mercedes-Benz SLK 300 (2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
Motorisation: SLK 250(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: SLK 250(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 201 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Mercedes-Benz SLK 300 (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
La Mercedes-Benz SLK 300 (2011) équipée d’un moteur essence turbo 2. 0L Euro 6 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce roadster premium peut circuler librement dans la plupart des villes françaises (vignette Crit’Air 1) et est autorisé en Belgique jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville, les restrictions et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes SLK 300 Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste une option viable pour circuler en milieu urbain belge.
En France
En France, la SLK 300 Euro 6 essence est classée Crit’Air 1, lui permettant d’accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum. Ce véhicule combine performance et respect des normes environnementales actuelles, idéal pour un usage urbain.
Conclusions
La Mercedes SLK 300 (2011) Euro 6 essence est un choix judicieux pour circuler en zone urbaine : accès libre en France, autorisation jusqu’en 2035 en Belgique, et moteur équilibré. Seul bémol : son âge pourrait entraîner des restrictions futures dans certaines villes comme Amsterdam dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo