Mercedes-Benz SLK 300 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: SLK 300(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: SLK 300(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Mercedes-Benz SLK 300 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz SLK 300 (2ᵉ génération, 2015–) équipée d'un moteur essence turbo 2. 0 L Euro 6 est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce roadster premium bénéficie d'une motorisation autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement Crit’Air 1 en France et son accès temporaire jusqu'en 2035 dans certaines villes belges. Puissance : 245 ch, consommation maîtrisée.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes SLK 300 Euro 6 essence (2015–) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6.
En France
En France, la SLK 300 Euro 6 est classée Crit’Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucun calendrier d'interdiction n'est annoncé pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70 €) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, moteur performant et sobre, vignette Crit’Air peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, coût élevé de la vignette bruxelloise en usage ponctuel. Un choix judicieux pour circuler en ville aujourd'hui, mais à reconsidérer pour un usage à long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo