Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz SLK 300 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: SLK 300(2) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: SLK 300(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 2.0 litres

Mercedes-Benz SLK 300 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz SLK 300 (2ᵉ génération, 2015–) équipée d'un moteur essence turbo 2. 0 L Euro 6 est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce roadster premium bénéficie d'une motorisation autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement Crit’Air 1 en France et son accès temporaire jusqu'en 2035 dans certaines villes belges. Puissance : 245 ch, consommation maîtrisée.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes SLK 300 Euro 6 essence (2015–) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6.

En France

En France, la SLK 300 Euro 6 est classée Crit’Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucun calendrier d'interdiction n'est annoncé pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70 €) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, moteur performant et sobre, vignette Crit’Air peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, coût élevé de la vignette bruxelloise en usage ponctuel. Un choix judicieux pour circuler en ville aujourd'hui, mais à reconsidérer pour un usage à long terme en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes SLK 300 essence 2015 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mercedes SLK 300 Euro 6 (2015) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2035. Vignette journalière requise si non enregistrée.
La Mercedes SLK 300 2. 0 Turbo a-t-elle besoin d'une vignette pour Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70 €) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction d'accès.
La Mercedes SLK 300 Euro 6 sera-t-elle interdite en Belgique ?
Oui à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune interdiction en Wallonie.

Spécificités supplémentaires

Turbo