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Mercedes-Benz SLK 320 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: SLK 200 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: SLK 200
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.8 litres

Mercedes-Benz SLK 320 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Mercedes-Benz SLK 320 (2011-2015) équipée d'un moteur essence turbo 1. 8L Euro 5 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, elle reste libre d'accès sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5. Découvrez les détails ville par ville, les vignettes nécessaires et les évolutions réglementaires.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes SLK 320 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme, mais anticipez les futures restrictions.

En France

La Mercedes SLK 320 Euro 5 essence est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) et peut circuler sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum. Un choix adapté pour les déplacements urbains, combinant performance et respect des normes actuelles.

Conclusions

La Mercedes SLK 320 (2011-2015) offre un bon compromis pour circuler en ville aujourd'hui. Avantages : moteur essence Euro 5 compatible ZFE, vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : interdiction programmée en Belgique dès 2035. À privilégier en France, ou en Belgique hors Bruxelles/Anvers/Gand pour une utilisation à long terme.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles en 2024 avec ma Mercedes SLK 320 Euro 5 essence ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie.
La Mercedes SLK 320 2011 a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire (3,67€). Accès autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Quelles villes européennes interdiront la SLK 320 essence d'ici 2035 ?
Bruxelles, Anvers, Gand (2035), Amsterdam (2030), Milan (2030). Autres villes : accès libre.

Spécificités supplémentaires

Turbo