Mercedes-Benz SLK 200 CDI (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: SLK 200 CDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: SLK 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.1 litres
Mercedes-Benz SLK 200 CDI (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz SLK 200 CDI (2012-2015) est un roadster diesel équipé d'un moteur turbo 2. 1 litres Euro 5. Ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès dépend des normes antipollution locales et des dates d'interdiction des véhicules Diesel. Ce guide détaille les règles applicables en France, Belgique et autres grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la SLK 200 CDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz SLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste autorisé en Flandre rurale et en Wallonie sans restriction.
En France
En France, la SLK 200 CDI Euro 5 sera progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris dès 2027, Montpellier/Strasbourg en 2028 et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Vérifiez les dérogations locales avant tout trajet.
Conclusions
Ce roadster Diesel allie performance et confort, mais son moteur Euro 5 limite son accès aux centres-villes européens. Son interdiction progressive dans les ZFE/LEZ (2026-2030) en fait un choix risqué pour les trajets urbains. Privilégiez cet modèle pour un usage périurbain ou régional hors zones restreintes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo