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Mercedes-Benz SLK 200 CDI (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: SLK 200 CDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: SLK 200 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.1 litres

Mercedes-Benz SLK 200 CDI (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz SLK 200 CDI (2012-2015) est un roadster diesel équipé d'un moteur turbo 2. 1 litres Euro 5. Ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès dépend des normes antipollution locales et des dates d'interdiction des véhicules Diesel. Ce guide détaille les règles applicables en France, Belgique et autres grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la SLK 200 CDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz SLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste autorisé en Flandre rurale et en Wallonie sans restriction.

En France

En France, la SLK 200 CDI Euro 5 sera progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris dès 2027, Montpellier/Strasbourg en 2028 et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Vérifiez les dérogations locales avant tout trajet.

Conclusions

Ce roadster Diesel allie performance et confort, mais son moteur Euro 5 limite son accès aux centres-villes européens. Son interdiction progressive dans les ZFE/LEZ (2026-2030) en fait un choix risqué pour les trajets urbains. Privilégiez cet modèle pour un usage périurbain ou régional hors zones restreintes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes SLK 200 CDI 2014 à Paris en 2024 ?
Oui, la SLK 200 CDI Euro 5 est autorisée à Paris jusqu'en janvier 2027. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
Quelle vignette faut-il pour accéder à Bruxelles avec une SLK 200 CDI ?
Aucune vignette permanente. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz SLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes SLK 200 CDI est-elle interdite à Lyon ?
Non, ce modèle reste autorisé dans la ZFE de Lyon. Vignette Crit'Air 2 requise.

Spécificités supplémentaires

Turbo