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Mercedes-Benz SLK 250 CDI (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: SLK 250 CDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: SLK 250 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.1 litres

Mercedes-Benz SLK 250 CDI (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz SLK 250 CDI (2012-2015) est un roadster diesel équipé d'un moteur turbo 2. 1 litres Euro 5 développant 204 chevaux. Ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Bien que conforme à la norme Euro 5, son motorisation diesel le rend vulnérable aux interdictions progressives dans plusieurs villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers. Ce guide détaille les dates clés et les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la SLK 250 CDI Euro 5 est interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz SLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les contrôles se renforcent : vérifiez votre Crit’Air belge avant tout trajet.

En France

En France, la SLK 250 CDI sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble prévoit une interdiction totale des diesel en 2030.

Conclusions

Ce roadster allie performance et confort, mais son moteur diesel Euro 5 limite sa durée d'accès aux grandes villes. Privilégiez cet modèle pour des trajets hors ZFE, ou anticipez les coûts de vignettes à Bruxelles/Paris. Une conversion à l'électrique pourrait être envisagée pour contourner les futures interdictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Mercedes SLK 250 CDI Euro 5 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour accéder à la ZFE du Grand Paris.
La Mercedes SLK 250 CDI est-elle autorisée à Bruxelles sans restriction ?
Non. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz SLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction totale prend effet en 2027.
Quelle est la durée de validité de la vignette Crit’Air en France ?
La vignette Crit’Air est valable à vie, mais les règles d'accès aux ZFE évoluent selon les villes.

Spécificités supplémentaires

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