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Mercedes-Benz SLK 320 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: SLK 350 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: SLK 350
  • Énergie: essence
  • Puissance: 302 ch (225 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V6 de 3.5 litres

Mercedes-Benz SLK 320 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz SLK 320 (version 2011–2015) équipée du moteur essence V6 3. 5L SLK 350 (Euro 5) est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, son accès reste possible jusqu’en 2035 dans les grandes villes comme Bruxelles. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes SLK 320 Euro 5 (2011–2015) est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu’en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.

En France

En France, la Mercedes SLK 350 Euro 5 est classée Crit’Air 2 (vignette valable) et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030. Vérifiez la vignette Crit’Air (coût : 3,70€) pour éviter les amendes.

Conclusions

La Mercedes SLK 320 (2011–2015) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. En France, son accès est garanti jusqu’en 2030, tandis qu’en Belgique, elle sera utilisable jusqu’en 2035. Points faibles : consommation élevée du V6 et future obsolescence en LEZ après 2035.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes SLK 320 essence de 2011 ?
Oui, la Mercedes SLK 320 Euro 5 (2011) est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
La Mercedes SLK 350 est-elle interdite à Bruxelles après 2024 ?
Non, elle sera autorisée jusqu’en 2035. Une vignette journalière est requise à Bruxelles.
Faut-il une vignette pour la Mercedes SLK 320 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

V6