Mercedes-Benz SLK 320 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: SLK 55 AMG essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: SLK 55 AMG
- Énergie: essence
- Puissance: 415 ch (310 kW)
- Cylindrée: 5.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V8 AMG de 5.5 litres
Mercedes-Benz SLK 320 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz SLK 320 (SLK 55 AMG) de 2011 à 2015 est équipée d'un moteur essence V8 de 5,5 litres conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule sportif bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones ZFE françaises et des LEZ belges, mais sera progressivement restreint à partir de 2030 dans certaines villes européennes. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes SLK 320 Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle reste autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat en ZFE/LEZ, moteur performant. Inconvénients : Interdictions prévues à Amsterdam (2030) et Milan (2030), consommation élevée. Une solution durable pour circuler jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8