Mercedes-Benz SLK 350 (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: SLK 200 Kompressor essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2008
- Moteur: SLK 200 Kompressor
- Énergie: essence
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Version d'entrée de gamme avec compresseur mécanique
Mercedes-Benz SLK 350 (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Le Mercedes-Benz SLK 350 (2004–2008), motorisation essence 1. 8L Kompressor Euro 4, est concerné par les restrictions des zones ZFE/LEZ en Europe. Ce guide détaille son accès actuel et futur dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles, en fonction des normes antipollution et des dates d’interdiction annoncées.
En Belgique
En Belgique, le SLK 350 Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique pour ce modèle.
En France
En France, le SLK 350 Euro 4 sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé dans les autres ZFE (Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce roadster offre un accès temporaire aux grandes villes grâce à son classement Euro 4, mais son interdiction progressive à Paris et Strasbourg limite sa durabilité en milieu urbain. Son moteur essence et sa vignette Crit’Air 2 le rendent cependant plus flexible qu’un diesel équivalent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur mécanique