Mercedes-Benz SLK 230 (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: SLK 230 essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2000
- Moteur: SLK 230
- Énergie: essence
- Puissance: 193 ch (142 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 2
Version la plus populaire avec compresseur mécanique
Mercedes-Benz SLK 230 (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mercedes-Benz SLK 230 (1996–2000), équipée d'un moteur essence 2. 3L compresseur mécanique (Euro 2), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les dates d'interdiction dans les villes françaises, belges et autres, ainsi que les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la SLK 230 Euro 2 sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz SLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l’accès aux ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble sera interdit dès 2025. À Marseille, Toulouse, Nice et Rouen, la circulation reste autorisée. La SLK 230 n’est pas éligible à la vignette Crit’Air (norme Euro 2), rendant les dérogations impossibles.
Conclusions
La Mercedes SLK 230 reste un cabriolet populaire, mais son moteur Euro 2 limite son accès aux grandes villes européennes. Prévoyez des solutions alternatives (coviturage, zones hors ZFE) pour circuler après les dates d’interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur mécanique