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Mercedes-Benz SLK 320 (2000–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3

Motorisation: SLK 320 essence – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2004
  • Moteur: SLK 320
  • Énergie: essence
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Version haut de gamme avec moteur V6

Mercedes-Benz SLK 320 (2000–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3

La Mercedes-Benz SLK 320 (2000-2004) est un roadster équipé d'un moteur essence V6 de 218 chevaux (Euro 3). Ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès dépend des normes Crit’Air, tandis qu'en Belgique, les vignettes LEZ sont obligatoires dans certaines villes. Découvrez les dates d'interdiction, les dérogations et les coûts associés pour circuler en toute légalité.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz SLK 320 Euro 3 essence est autorisée dans les LEZ sous conditions. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers et Gand). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz SLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les dates exactes et les exceptions avant de circuler.

En France

En France, la SLK 320 Euro 3 est classée Crit’Air 3. Son accès est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier, Grenoble et Strasbourg dès 2025-2027. À Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (après 2029), elle reste autorisée. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Consultez les cartes officielles pour éviter les amendes.

Conclusions

La Mercedes-Benz SLK 320 (2000-2004) reste utilisable en dehors des grandes villes ZFE, mais ses jours sont comptés dans les métropoles françaises et belges. Ses avantages (design, moteur V6) s’accompagnent de restrictions croissantes. Prévoyez une vignette et anticipez les interdictions définitives après 2025.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz SLK 320 Euro 3 essence ?
Non, l'accès à la ZFE Paris est interdit pour ce modèle à partir de janvier 2025.
La SLK 320 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz SLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mercedes SLK 320 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 3 (3,70€) est obligatoire dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

V6 atmosphérique