Mercedes-Benz SLK (2004–2008) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
Motorisation: SLK 200 KOMPRESSOR essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2008
- Moteur: SLK 200 KOMPRESSOR
- Énergie: essence
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Version d'entrée de gamme avec compresseur mécanique
Mercedes-Benz SLK (2004–2008) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
La Mercedes-Benz SLK 200 KOMPRESSOR (2004–2008), motorisation essence Euro 4 de 163 chevaux, est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce roadster pourra circuler jusqu'en 2027 à Paris et 2035 à Bruxelles, mais nécessite une vignette Crit'Air en France. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes SLK Euro 4 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 (Bruxelles, Anvers, Gand). A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
La SLK 2004–2008 pourra circuler dans le Grand Paris ZFE jusqu'au 1er janvier 2027, et jusqu'en 2028 à Strasbourg. Elle est classée Crit'Air 2 (vignette à 3,70€). À Lyon, Marseille, Toulouse et Nice, aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 4.
Conclusions
Ce roadster reste une option viable jusqu'en 2027/2035 dans la plupart des villes, mais son accès sera progressivement restreint. Son moteur essence Euro 4 lui évite les interdictions immédiates, contrairement aux diesel. Prévoir le coût des vignettes pour Bruxelles et la France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur mécanique