Mercedes-Benz SLK (2008–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: SLK 200 KOMPRESSOR(2) essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: SLK 200 KOMPRESSOR(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Version d'entrée de gamme avec compresseur mécanique, mise à jour
Mercedes-Benz SLK (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Mercedes-Benz SLK 200 KOMPRESSOR (2008–2011, Euro 5, essence) bénéficie d’un accès permanent dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce roadster compact avec moteur 1. 8L suralimenté (184 ch) combine performance et accès urbain, mais nécessite une vigilance particulière pour Amsterdam (interdiction dès 2030) et Milan (2030).
En Belgique
En Belgique, la Mercedes SLK 200 KOMPRESSOR (2008–2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 5. Aucune restriction n’est prévue avant 2035 pour Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune limitation. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La SLK 200 Euro 5 essence est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est programmée pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n’est requise pour les véhicules immatriculés après 2006.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, moteur sobre pour un roadster, vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : Interdiction programmée à Amsterdam (2030) et Milan (2030), nécessité d’une vignette à Bruxelles pour les non-résidents. Un choix raisonnable pour un usage urbain en Europe de l’Ouest jusqu’en 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur mécanique