Mercedes-Benz SLK (2011–2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: SLK 200 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: SLK 200
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Modèle de base avec moteur turbo 1.8L
Mercedes-Benz SLK (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Mercedes-Benz SLK 200 (2011-2015) avec moteur essence turbo 1. 8L Euro 5 bénéficie globalement d'un bon accès aux zones à faibles émissions européennes. Ce roadster premium reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa norme antipollution récente, mais fait face à des restrictions programmées en Belgique et aux Pays-Bas à partir de 2030.
En Belgique
La SLK 200 Euro 5 essence reste autorisée jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne sera concerné par les interdictions qu'à partir de janvier 2035 dans les trois grandes villes flamandes.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique actuellement à ce modèle dans les 13 métropoles françaises. La vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans Paris et Lyon. La norme Euro 5 garantit un accès permanent à toutes les ZFE jusqu'à l'éventuelle mise en place d'un seuil Euro 6, non prévu avant 2030.
Conclusions
Ce roadster Mercedes reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035. Son moteur essence moderne et sa position dans le haut du classement Crit'Air lui évitent les restrictions immédiates. Seul bémol : les limitations programmées en Belgique et aux Pays-Bas pour les véhicules essence antérieurs à 2016.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo