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Mercedes-Benz SLK (2011–2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: SLK 200 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: SLK 200
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Modèle de base avec moteur turbo 1.8L

Mercedes-Benz SLK (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Mercedes-Benz SLK 200 (2011-2015) avec moteur essence turbo 1. 8L Euro 5 bénéficie globalement d'un bon accès aux zones à faibles émissions européennes. Ce roadster premium reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa norme antipollution récente, mais fait face à des restrictions programmées en Belgique et aux Pays-Bas à partir de 2030.

En Belgique

La SLK 200 Euro 5 essence reste autorisée jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne sera concerné par les interdictions qu'à partir de janvier 2035 dans les trois grandes villes flamandes.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique actuellement à ce modèle dans les 13 métropoles françaises. La vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans Paris et Lyon. La norme Euro 5 garantit un accès permanent à toutes les ZFE jusqu'à l'éventuelle mise en place d'un seuil Euro 6, non prévu avant 2030.

Conclusions

Ce roadster Mercedes reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035. Son moteur essence moderne et sa position dans le haut du classement Crit'Air lui évitent les restrictions immédiates. Seul bémol : les limitations programmées en Belgique et aux Pays-Bas pour les véhicules essence antérieurs à 2016.

Q&A

Mon Mercedes-Benz SLK 200 Euro 5 essence de 2011 est-il autorisé à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La SLK 200 1. 8L Turbo a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air à Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 1 obligatoire (3,67€) pour circuler dans la ZFE métropolitaine.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Amsterdam avec ma SLK Euro 5 ?
Autorisée jusqu'au 1er janvier 2030. Interdiction prévue pour les essences antérieures à Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo