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Mercedes-Benz SLK (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: SLK 200 CDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: SLK 200 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Seule version diesel disponible

Mercedes-Benz SLK (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz SLK 200 CDI (2012-2015) est un roadster Diesel Euro 5 de 136 chevaux. Son moteur 2. 1L turbo diesel est progressivement concerné par les restrictions ZFE : interdite à Bruxelles dès 2027 et Paris en 2027, elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Ce guide détaille son accès dans 26 villes européennes, les vignettes requises et les alternatives de mobilité.

En Belgique

La SLK 200 CDI Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz SLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas circuler quotidiennement dans les 3 principales LEZ belges à partir des dates-clés.

En France

Interdiction progressive dans les ZFE : Paris (2027), Montpellier et Strasbourg (2028). Le véhicule reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice avec la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Attention : Grenoble prévoit une interdiction en 2030. La SLK 200 CDI ne pourra plus circuler en semaine dans Paris intra-muros après 2027.

Conclusions

Points forts : Confort routier, consommation raisonnable pour un Diesel. Points faibles : Interdictions ZFE dès 2026 en Belgique et 2027 en France. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz SLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Convient aux trajets occasionnels en zone rurale.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes SLK 200 CDI 2014 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2026. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz SLK pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdite la Mercedes-Benz SLK Diesel Euro 5 dans la ZFE Paris ?
Interdiction définitive à partir de janvier 2027. Vignette Crit'Air 2 acceptée jusqu'à cette date.
La SLK 200 CDI 2015 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Oui, vignette Crit'Air 2 (3,67€) valable jusqu'aux dates d'interdiction par ville.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel