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Mercedes-Benz SLS AMG GT Final Edition (2013-2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: SLS AMG GT Final Edition essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) 2035-01
Belgique Anvers (LEZ Anvers) 2035-01
Belgique Gand (LEZ Gand) 2035-01
Belgique Wallonie (Zone LEZ) autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Royaume-Uni Birmingham (CAZ Birmingham) autorisé
Royaume-Uni Glasgow (LEZ Glasgow) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone Berlin) autorisé
Allemagne Stuttgart (Umweltzone Stuttgart) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone Amsterdam) 2030-01
Pays-Bas Utrecht (Milieuzone Utrecht) autorisé
Italie Milan (Area B Milan) 2030-10
Italie Rome (ZTL Rome) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE Barcelone) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisbonne) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2014
  • Moteur: SLS AMG GT Final Edition
  • Énergie: essence
  • Puissance: 591 ch (435 kW)
  • Cylindrée: 6.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Édition limitée marquant la fin de la production de la SLS AMG.

Mercedes-Benz SLS AMG GT Final Edition (2013–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz SLS AMG GT Final Edition (2013-2014) est un coupé sportif légendaire équipé d'un moteur V8 atmosphérique de 6.3L développant 591 ch (Euro 5 essence). Ce modèle collector bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones ZFE françaises, mais sera progressivement interdit dans les LEZ belges à partir de 2035. Son statut environnemental et ses spécificités techniques en font un véhicule à double visage : icône automobile mais soumis aux futures restrictions urbaines.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes SLS AMG GT Final Edition Euro 5 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à compter de janvier 2035. Jusqu'à cette date, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce délai permet aux propriétaires de prévoir une transition vers des véhicules plus récents.

En France

En France, toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) autorisent actuellement ce modèle sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 2. La vignette pollution (5€) reste obligatoire pour circuler. Aucune date d'exclusion n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans le calendrier ZFE français connu à ce jour.

Conclusions

La SLS AMG GT Final Edition allie prestige et performances, mais son moteur essence énergivore la rend vulnérable aux futures régulations environnementales belges. Son utilisation en ville reste viable en France jusqu'à nouvel ordre, mais nécessite une anticipation des restrictions post-2030 en Europe du Nord.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec ma Mercedes SLS AMG GT 2014 Euro 5 essence en 2024 ?
Oui, autorisé jusqu'en 2035. Vignette journalière (35€) requise dès l'entrée dans la LEZ.
La Mercedes SLS AMG GT 2013 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, circulation autorisée avec vignette Crit'Air 2 obligatoire (5€).
Faut-il un permis spécial pour la SLS AMG GT à Milan ?
Oui, interdite dans l'Area B à partir d'octobre 2030. Accès limité avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Édition limitée, moteur V8 atmosphérique, boîte de vitesses à double embrayage 7 rapports