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Mercedes-Benz Sprinter (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: M 274 DE 20 LA essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: M 274 DE 20 LA
  • Énergie: essence
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 2.0 litres avec 190 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.

Mercedes-Benz Sprinter (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz Sprinter de 2018, équipé du moteur essence M 274 DE 20 LA (Euro 6d), est un véhicule utilitaire conforme aux normes environnementales les plus strictes. Avec sa motorisation 2. 0 litres turbo de 190 chevaux, il bénéficie d'une autorisation permanente dans la majorité des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) jusqu'en 2030-2035 selon les villes. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures, ainsi que les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le Sprinter 2018 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, une interdiction d'accès est prévue à partir de janvier 2035 dans les villes de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz Sprinter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, le Mercedes-Benz Sprinter 2018 essence Euro 6d est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Sa norme Euro 6d lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 1, garantissant un accès permanent même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation dans les réglementations annoncées, ce qui en fait un choix durable pour les trajets urbains.

Conclusions

Le Mercedes-Benz Sprinter 2018 essence Euro 6d allie performance et conformité environnementale. Ses avantages : accès libre en France, vignette Crit'Air 1, et motorisation puissante. En revanche, les interdictions prévues en Belgique à partir de 2035 limitent sa viabilité à long terme dans certaines villes. Une solution idéale pour les professionnels nécessitant un accès urbain immédiat, mais à anticiper pour les projets post-2035.

Q&A

Le Mercedes-Benz Sprinter 2018 Euro 6d peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz Sprinter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Sprinter 2018 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire pour les ZFE françaises. Elle est gratuite ou à faible coût selon les villes.
Le Sprinter 2018 sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui, interdiction prévue à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence, même Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, turbocharged