Mercedes-Benz T-Class (2022) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d Essence
Motorisation: T 160 essence – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: T 160
- Énergie: essence
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.3 litres
Mercedes-Benz T-Class (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Mercedes-Benz T-Class commercialisée depuis 2022 avec le moteur essence T160 1. 3L turbo (Euro 6d) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Ce véhicule récent répond aux normes antipollution les plus strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des ZFE françaises jusqu'en 2035. En Belgique, son accès aux LEZ est garanti jusqu'en 2035 sauf à Amsterdam où des restrictions apparaîtront dès 2030.
En Belgique
La Mercedes T-Class 2022 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz T-Class pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Attention : Amsterdam interdira tous les véhicules essence non zero-émission dès 2030.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle dans les 13 métropoles françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1, la T-Class 2022 pourra circuler librement même après le durcissement des règles en 2025. Son moteur Euro 6d la protège contre les futures interdictions prévues pour les véhicules essence avant 2034.
Conclusions
Ce véhicule récent est idéal pour circuler en zone urbaine grâce à sa norme Euro 6d. Seul bémol : son exclusion future d'Amsterdam dès 2030 et des vignettes coûteuses à Bruxelles. Son moteur essence peu puissant (102ch) limite cependant son utilité pour les longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo