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Mercedes-Benz T-Class (2022) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: T 160 d diesel – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse ok
France Strasbourg 2028-01
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2030-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: T 160 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litres

Mercedes-Benz T-Class (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Mercedes-Benz T-Class T 160 d (2022) est un utilitaire équipé d'un moteur diesel turbo 1. 5L Euro 6d. Cette motorisation respecte les normes antipollution actuelles, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à des dates spécifiques. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 2. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz T-Class pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, le T-Class diesel Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ sous conditions : À Bruxelles, il pourra circuler jusqu'au 01/2030, puis sera interdit. À Anvers et Gand, l'accès est permis jusqu'en 01/2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz T-Class pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le T-Class 2022 est autorisé dans toutes les ZFE grâce à son Euro 6d, mais avec des restrictions futures : Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 01/2028, Grenoble et Lyon à partir de 01/2030. Il est classé Crit'Air 2 (vignette à 3,67€), permettant l'accès à Paris, Marseille ou Toulouse sans restriction pour le moment.

Conclusions

Ce Mercedes T-Class est une solution viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Son principal atout est son Euro 6d récent, mais son moteur diesel le rendra progressivement incompatible avec les ZFE, notamment à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Privilégiez ce modèle pour des usages hors centres-villes à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes T-Class T 160 d Euro 6d ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz T-Class pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdit après cette date.
Le Mercedes T-Class 2022 est-il accepté en ZFE Paris ?
Oui sans restriction actuelle (Crit'Air 2). Aucune interdiction annoncée pour les Euro 6d.
Quand sera interdit le T-Class diesel à Montpellier ?
À partir du 01/2028, selon les règles ZFE actuelles.

Spécificités supplémentaires

Turbo