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Mercedes-Benz T-Class (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: T 180 d diesel – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: T 180 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litres

Mercedes-Benz T-Class (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz T-Class T 180 d (2022) est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur diesel turbo 1. 5L Euro 6d. Ce standard antipollution lui permet de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à au moins 2028. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030. Découvrez ici les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes T-Class T 180 d Euro 6d (2022) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz T-Class pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel récent reste donc une option viable jusqu'en 2030 dans la plupart des régions.

En France

En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule Euro 6d. Une solution adaptée pour les professionnels jusqu'à au moins 2028 dans la majorité des métropoles.

Conclusions

La Mercedes T-Class T 180 d (2022) combine praticité et compatibilité ZFE jusqu'en 2028-2030 selon les villes. Son moteur Euro 6d évite les restrictions immédiates, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Une bonne option à court/moyen terme, surtout hors métropoles strictes comme Bruxelles ou Montpellier.

Q&A

Est-ce que la Mercedes-Benz T-Class T 180 d Euro 6d de 2022 est autorisée à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz T-Class pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdite à partir de janvier 2030.
La Mercedes T-Class 2022 a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air à Paris ?
Non, ce diesel Euro 6d est exempté de vignette et autorisé sans restriction.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Montpellier avec ce véhicule ?
Interdiction prévue en janvier 2028 pour les diesel Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo