Mercedes-Benz V 200 CDI (1996–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
Motorisation: V 200 CDI diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2003
- Moteur: V 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.2 litres développant 102 chevaux.
Mercedes-Benz V 200 CDI (1996–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
La Mercedes-Benz V 200 CDI (1996–2003), équipée d’un moteur diesel Turbo Euro 3 de 2,2 L, est concernée par les restrictions en zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Son standard antipollution Euro 3 la rend interdite dans la plupart des grandes villes européennes dès 2024. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes V 200 CDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible, mais elle ne permet pas de dérogation pour les véhicules Euro 3. Ce modèle ne peut donc pas y circuler, même avec la vignette.
En France
En France, la V 200 CDI Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), car elle ne répond pas aux exigences Crit’Air (norme minimale Crit’Air 2 pour les diesel). Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l’interdiction à partir de janvier 2024. Aucune dérogation ni vignette n’est possible pour ce modèle.
Conclusions
Ce véhicule, robuste et spacieux, est pénalisé par son moteur Euro 3 dans un contexte de restrictions environnementales croissantes. Son accès aux centres-villes est très limité. Une solution : privilégier les zones rurales ou les villes non concernées (Wallonie, Lisbonne).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel