Mercedes-Benz V 200 CDI(2) (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: V 200 CDI(2) diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: V 200 CDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec filtre à particules, conforme à la norme Euro 4.
Mercedes-Benz V 200 CDI(2) (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz V 200 CDI(2) (2006–2010) est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur diesel Euro 4 de 2,2 litres avec filtre à particules. Bien que conforme aux normes de son époque, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe est restreint en raison des réglementations environnementales actuelles. Ce guide détaille les interdictions et autorisations dans les principales villes belges, françaises et européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes V 200 CDI(2) Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 4 (diesel). Une vignette journalière à 35€ est disponible pour Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira l'accès en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 est requise, mais son éligibilité est limitée en ZFE.
Conclusions
Avantages : Moteur diesel équipé d'un filtre à particules, robustesse. Inconvénients : Accès restreint dans la plupart des grandes villes européennes dès 2025. Un choix peu adapté pour les trajets urbains fréquents en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel avec filtre à particules