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Mercedes-Benz V 200 CDI(2) (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: V 200 CDI(2) diesel – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2010
  • Moteur: V 200 CDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec filtre à particules, conforme à la norme Euro 4.

Mercedes-Benz V 200 CDI(2) (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mercedes-Benz V 200 CDI(2) (2006–2010) est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur diesel Euro 4 de 2,2 litres avec filtre à particules. Bien que conforme aux normes de son époque, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe est restreint en raison des réglementations environnementales actuelles. Ce guide détaille les interdictions et autorisations dans les principales villes belges, françaises et européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes V 200 CDI(2) Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 4 (diesel). Une vignette journalière à 35€ est disponible pour Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.

En France

En France, ce modèle sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira l'accès en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 est requise, mais son éligibilité est limitée en ZFE.

Conclusions

Avantages : Moteur diesel équipé d'un filtre à particules, robustesse. Inconvénients : Accès restreint dans la plupart des grandes villes européennes dès 2025. Un choix peu adapté pour les trajets urbains fréquents en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mercedes V 200 CDI(2) de 2008 ?
Non, ce modèle Euro 4 diesel est interdit en LEZ bruxelloise. Une vignette journalière à 35€ est possible pour une journée.
La Mercedes V 200 CDI(2) est-elle autorisée en ZFE Paris après 2025 ?
Non, l'accès sera interdit dès janvier 2025 pour les diesel Euro 4 comme ce modèle.
Quelle vignette Crit'Air pour une Mercedes V 200 CDI(2) Euro 4 ?
Crit'Air 4, mais elle ne garantit pas l'accès aux ZFE françaises (interdiction progressive dès 2025).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel avec filtre à particules