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Mercedes-Benz V 200 (2006–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4

Motorisation: V 200(2) essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2010
  • Moteur: V 200(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 2.0 litres conforme à la norme Euro 4.

Mercedes-Benz V 200 (2006–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4

La Mercedes-Benz V 200 (2006–2010), équipée d'un moteur essence 2. 0L Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce modèle reste autorisé dans plusieurs villes jusqu'à des dates clés (ex: Paris jusqu'en 2027, Bruxelles jusqu'en 2035), mais nécessite une vignette Crit’Air en France. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes V 200 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz V 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, la Mercedes V 200 Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle sera interdite dans la ZFE Paris à partir de 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Montpellier sans restriction. Une vignette Crit’Air (coût: 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès garanti jusqu'en 2027/2035 dans les grandes villes, coût modéré de la vignette. Inconvénients : Interdiction progressive à Paris/Strasbourg, moteur moins écologique que les normes récentes. Un choix viable pour un usage périurbain, mais à éviter pour un usage long terme en centre-ville.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes V 200 Euro 4 (2006–2010) à Paris en 2024 ?
Oui, la Mercedes V 200 Euro 4 est autorisée à Paris jusqu'au 1er janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Mercedes V 200 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz V 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdite la Mercedes V 200 Euro 4 à Strasbourg ?
Interdiction à partir du 1er janvier 2028 dans la ZFE de Strasbourg.

Spécificités supplémentaires

Moteur essence atmosphérique