Mercedes-Benz V 200 (2006–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
Motorisation: V 200(2) essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: V 200(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.0 litres conforme à la norme Euro 4.
Mercedes-Benz V 200 (2006–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La Mercedes-Benz V 200 (2006–2010), équipée d'un moteur essence 2. 0L Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce modèle reste autorisé dans plusieurs villes jusqu'à des dates clés (ex: Paris jusqu'en 2027, Bruxelles jusqu'en 2035), mais nécessite une vignette Crit’Air en France. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes V 200 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz V 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, la Mercedes V 200 Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle sera interdite dans la ZFE Paris à partir de 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Montpellier sans restriction. Une vignette Crit’Air (coût: 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès garanti jusqu'en 2027/2035 dans les grandes villes, coût modéré de la vignette. Inconvénients : Interdiction progressive à Paris/Strasbourg, moteur moins écologique que les normes récentes. Un choix viable pour un usage périurbain, mais à éviter pour un usage long terme en centre-ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur essence atmosphérique