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Mercedes-Benz V 220 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: V 220 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: V 220 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.1 litres de 163 chevaux

Mercedes-Benz V 220 d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz V 220 d (2014–2018) est un véhicule utilitaire diesel Euro 6 de 163 chevaux. Avec sa motorisation OM 651 DE 22 LA, ce modèle bénéficie d'une autorisation temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 à 2031. Découvrez ici les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz V 220 d (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, elle pourra circuler jusqu'en 2030, tandis qu'Anvers et Gand appliqueront une interdiction à partir de 2031. La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mercedes V 220 d Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg interdiront tous les diesels à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite) est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue à Rouen ou Reims.

Conclusions

Ce Mercedes-Benz V 220 d reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes grâce à sa norme Euro 6. Ses points faibles : les interdictions progressives des diesels à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) et l'obligation de vignettes (Crit’Air, LEZ Bruxelles). Privilégiez ce modèle pour des trajets hors grandes métropoles après 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz V 220 d de 2016 ?
Oui, la Mercedes V 220 d Euro 6 (2014–2018) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
Quand la Mercedes V 220 d sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes V 220 d est-elle concernée par la ZFE Montpellier ?
Oui, tous les diesels seront interdits à Montpellier à partir de janvier 2028, y compris la V 220 d Euro 6.

Spécificités supplémentaires

OM 651 DE 22 LA