Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz V 220 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: V 250 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: V 250 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.1 litres de 190 chevaux

Mercedes-Benz V 220 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz V 220 Diesel Euro 6 (2014–2018) bénéficie d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 6. Ce véhicule équipé d’un moteur 2. 1 litres de 190 chevaux (OM 651 DE 22 LA) est conforme aux réglementations actuelles en France et en Belgique, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes V 220 Diesel Euro 6 (2014–2018) peut circuler librement en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mercedes V 220 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de janvier 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat dans la plupart des villes grâce à l’Euro 6. Inconvénients : Restrictions dès 2028 à Montpellier/Strasbourg et après 2030 en Belgique. Idéal pour les trajets urbains actuels, mais à éviter pour un usage à long terme dans les villes annonçant des interdictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes V 220 Diesel Euro 6 de 2016 ?
Oui, la Mercedes V 220 Diesel Euro 6 (2014–2018) est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Quand sera interdite la Mercedes V 220 Diesel à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes V 220 2017 est-elle acceptée à Montpellier en 2024 ?
Oui, mais elle sera interdite à Montpellier à partir de janvier 2028 en raison de son statut Diesel.

Spécificités supplémentaires

OM 651 DE 22 LA