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Mercedes-Benz V 220 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: V 250 d(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: V 250 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 239 ch (176 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.0 litres de 239 chevaux

Mercedes-Benz V 220 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz V 220 Diesel (motorisation V 250 d 2. 0L Euro 6d-TEMP) commercialisée depuis 2018 est un véhicule utilitaire haut de gamme. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes V 220 Diesel Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2030 (2031 pour Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les critères des LEZ belges jusqu'aux dates d'interdiction prévues.

En France

En France, la Mercedes V 220 Diesel Euro 6d-TEMP circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Des restrictions débuteront en janvier 2028 à Montpellier et Strasbourg, puis en 2030 à Grenoble. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule dans les ZFE françaises.

Conclusions

Ce véhicule reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Points forts : accès actuel aux centres-villes et performances moteur. Points faibles : interdictions progressives des diesel et coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

La Mercedes-Benz V 220 Diesel Euro 6d-TEMP de 2018 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE de Paris.
Quand sera interdite la Mercedes V 250 d à Bruxelles ?
Interdiction à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Lyon avec ce modèle ?
Non, aucune vignette n'est requise pour les véhicules Euro 6d-TEMP à Lyon.

Spécificités supplémentaires

OM 654 DE 20 LA