Mercedes-Benz V 250 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Motorisation: V 220 d diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: V 220 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel 2.1 litres avec 163 chevaux, conforme à la norme Euro 6b.
Mercedes-Benz V 250 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
La Mercedes-Benz V 250 diesel (Euro 6b), produite entre 2014 et 2018, bénéficie d’une bonne conformité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme Euro 6b. Cependant, certaines villes européennes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d’accès en Belgique, en France et dans d’autres métropoles, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz V 250 Euro 6b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - **Anvers et Gand** : Interdiction à partir de 2031. - **Wallonie** : Aucune restriction. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son utilisation en Flandre sera limitée après 2031.
En France
En France, la V 250 Euro 6b est acceptée dans la majorité des ZFE : - **Paris, Lyon, Marseille** : Accès libre avec vignette Crit’Air 2 (~4€). - **Montpellier et Strasbourg** : Interdiction à partir de 2028. - **Grenoble** : Interdiction dès 2030. Privilégiez ce véhicule pour des trajets urbains ponctuels, mais anticipez les restrictions futures.
Conclusions
La Mercedes-Benz V 250 Euro 6b est adaptée aux déplacements urbains actuels en France et en Wallonie, mais son accès sera restreint dans plusieurs villes d’ici 2028–2031. Ses atouts : moteur fiable et consommation maîtrisée. Point faible : son statut diesel le rend vulnérable aux futures interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM 651 DE 22 LA