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Mercedes-Benz V 250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: V 220 d(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: V 220 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.1 litres avec 163 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.

Mercedes-Benz V 250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Mercedes-Benz V 250 (moteur V 220 d 2. 1L Diesel Euro 6d-TEMP) est un véhicule utilitaire conforme aux normes antipollution récentes. Grâce à sa norme Euro 6d-TEMP, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique, jusqu’aux dates d’interdiction prévues pour les Diesel Euro 6 (2030-2031 à Bruxelles, 2028 à Montpellier).

En Belgique

En Belgique, le Mercedes V 250 Diesel Euro 6d-TEMP est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’en 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers, Gand). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules étrangers.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction nationale n’est prévue pour les Diesel Euro 6d-TEMP avant 2030.

Conclusions

Le Mercedes V 250 Diesel 2014 reste un bon choix pour les trajets urbains jusqu’en 2028-2030, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Points forts : accès aux grandes villes françaises, vignette Crit’Air abordable. Points faibles : interdictions partielles à partir de 2028 (Montpellier) et coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Mercedes V 250 Diesel 2014 Euro 6d-TEMP ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris (vignette Crit’Air 2 obligatoire).
Le Mercedes V 250 Diesel 2014 sera-t-il interdit à Bruxelles en 2024 ?
Non, l’interdiction à Bruxelles pour les Diesel Euro 6d-TEMP est prévue pour 2030. Vignette journalière requise dès aujourd’hui.
Quelle vignette Crit’Air pour un Mercedes V 250 Diesel Euro 6d-TEMP ?
Crit’Air 2 (3,67€), valable dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

OM 654 DE 20 LA