Mercedes-Benz V 250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: V 220 d(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: V 220 d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel 2.1 litres avec 163 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.
Mercedes-Benz V 250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Mercedes-Benz V 250 (moteur V 220 d 2. 1L Diesel Euro 6d-TEMP) est un véhicule utilitaire conforme aux normes antipollution récentes. Grâce à sa norme Euro 6d-TEMP, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique, jusqu’aux dates d’interdiction prévues pour les Diesel Euro 6 (2030-2031 à Bruxelles, 2028 à Montpellier).
En Belgique
En Belgique, le Mercedes V 250 Diesel Euro 6d-TEMP est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’en 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers, Gand). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules étrangers.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction nationale n’est prévue pour les Diesel Euro 6d-TEMP avant 2030.
Conclusions
Le Mercedes V 250 Diesel 2014 reste un bon choix pour les trajets urbains jusqu’en 2028-2030, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Points forts : accès aux grandes villes françaises, vignette Crit’Air abordable. Points faibles : interdictions partielles à partir de 2028 (Montpellier) et coût de la vignette bruxelloise.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM 654 DE 20 LA