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Mercedes-Benz V 250 d(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: V 250 d(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2030
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2031
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2031
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de janvier 2028
France Grenoble interdit à partir de janvier 2030
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de janvier 2028
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir d'octobre 2030
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: V 250 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.1 litres avec 190 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.

Mercedes-Benz V 250 d(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz V 250 d(2) de 2018, équipée d'un moteur diesel 2. 1 litres Euro 6d-TEMP, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule répond aux normes antipollution strictes, mais son accès varie selon les villes. Découvrez ci-dessous les restrictions détaillées pour la Belgique, la France et d'autres régions européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes V 250 d(2) Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles dès janvier 2030, à Anvers et Gand à partir de janvier 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mercedes-Benz V 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72 €) est requise pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes V 250 d(2) reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à son moteur moderne. Cependant, les propriétaires doivent anticiper les interdictions à Bruxelles, Anvers et certaines ZFE françaises. Son avantage principal réside dans sa compatibilité actuelle avec Paris et Lyon.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes-Benz V 250 d(2) Euro 6d-TEMP de 2018 ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE de Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP (vignette Crit'Air 2 obligatoire).
Quand sera-t-il interdit de rouler à Bruxelles avec cette Mercedes V 250 ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mercedes-Benz V 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour circuler à Lyon avec ce véhicule diesel ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,72 €) est obligatoire pour accéder à la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

OM 654 DE 20 LA