Mercedes-Benz V 250 d(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: V 250 d(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2030 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de janvier 2031 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de janvier 2031 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Grenoble | interdit à partir de janvier 2030 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir d'octobre 2030 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: V 250 d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel 2.1 litres avec 190 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.
Mercedes-Benz V 250 d(2) (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz V 250 d(2) de 2018, équipée d'un moteur diesel 2. 1 litres Euro 6d-TEMP, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule répond aux normes antipollution strictes, mais son accès varie selon les villes. Découvrez ci-dessous les restrictions détaillées pour la Belgique, la France et d'autres régions européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes V 250 d(2) Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles dès janvier 2030, à Anvers et Gand à partir de janvier 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mercedes-Benz V 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72 €) est requise pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Mercedes V 250 d(2) reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à son moteur moderne. Cependant, les propriétaires doivent anticiper les interdictions à Bruxelles, Anvers et certaines ZFE françaises. Son avantage principal réside dans sa compatibilité actuelle avec Paris et Lyon.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM 654 DE 20 LA