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Mercedes-Benz V 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: V 250 d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: V 250 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel performant avec une consommation optimisée.

Mercedes-Benz V 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz V 250 d (2019) est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur diesel Euro 6d (norme OM 654) de 190 chevaux. Grâce à sa motorisation récente, il est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, le V 250 d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette permanente grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, le V 250 d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, mais il est classé Crit'Air 2. Attention : les contrôles ZFE s'appliquent 24h/24 dans certaines villes.

Conclusions

Le Mercedes V 250 d (2019) reste un bon choix pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 grâce à son Euro 6d. Son moteur sobre et ses performances sont des atouts, mais anticipez les interdictions à Montpellier (2028) ou Bruxelles (2030). En région parisienne, il restera autorisé au moins jusqu'en 2028.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes V 250 d 2019 à Paris en 2024 ?
Oui, le Mercedes-Benz V 250 d Euro 6d (2019) est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris en 2024. Aucune vignette n'est requise.
Quand sera interdit le V 250 d à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce véhicule en France ?
Non, le Mercedes V 250 d 2019 est automatiquement classé Crit'Air 2. Aucune démarche n'est nécessaire.

Spécificités supplémentaires

OM 654 engine