Mercedes-Benz V 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: V 250 d diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: V 250 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel performant avec une consommation optimisée.
Mercedes-Benz V 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz V 250 d (2019) est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur diesel Euro 6d (norme OM 654) de 190 chevaux. Grâce à sa motorisation récente, il est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le V 250 d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette permanente grâce à sa norme Euro 6d.
En France
En France, le V 250 d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, mais il est classé Crit'Air 2. Attention : les contrôles ZFE s'appliquent 24h/24 dans certaines villes.
Conclusions
Le Mercedes V 250 d (2019) reste un bon choix pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 grâce à son Euro 6d. Son moteur sobre et ses performances sont des atouts, mais anticipez les interdictions à Montpellier (2028) ou Bruxelles (2030). En région parisienne, il restera autorisé au moins jusqu'en 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM 654 engine