Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz V 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride Rechargeable

Motorisation: V 250 e hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: V 250 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 211 ch (155 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Hybride rechargeable combinant essence et électrique pour une efficacité maximale.

Mercedes-Benz V 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

La Mercedes-Benz V 250 e (2019) est un véhicule utilitaire hybride rechargeable (Euro 6d) combinant un moteur essence 1.3L et une motorisation électrique. Grâce à sa norme Euro 6d, ce modèle est éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France et Belgique. Ce guide détaille les restrictions d'accès, les vignettes requises et les spécificités techniques pour circuler en ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes V 250 e (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour entrer dans la LEZ de Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue pour les hybrides rechargeables Euro 6d dans les réglementations actuelles et futures.

En France

En France, la V 250 e est classée Crit’Air 1 en raison de son hybridation et de sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...), même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes V 250 e (2019) est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès libre, faible coût de vignette et consommation réduite. Inconvénient : le coût élevé de la vignette bruxelloise en cas d'utilisation ponctuelle.

Q&A

La Mercedes V 250 e 2019 est-elle autorisée à Paris sans restriction ?
Oui, la Mercedes V 250 e Euro 6d est autorisée en ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Mercedes ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour la LEZ de Bruxelles.
Quel est le classement Crit’Air de la Mercedes V 250 e 2019 ?
Elle est classée Crit’Air 1, le meilleur niveau pour les hybrides rechargeables.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid