Mercedes-Benz V 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride Rechargeable
Motorisation: V 250 e hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Marseille (ZFE Marseille) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes Métropole) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille Métropole) | autorisé |
France | Rennes (ZFE Rennes Métropole) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE Le Havre) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Nancy) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: V 250 e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 211 ch (155 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Hybride rechargeable combinant essence et électrique pour une efficacité maximale.
Mercedes-Benz V 250 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride
La Mercedes-Benz V 250 e (2019) est un véhicule utilitaire hybride rechargeable (Euro 6d) combinant un moteur essence 1.3L et une motorisation électrique. Grâce à sa norme Euro 6d, ce modèle est éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France et Belgique. Ce guide détaille les restrictions d'accès, les vignettes requises et les spécificités techniques pour circuler en ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes V 250 e (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour entrer dans la LEZ de Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue pour les hybrides rechargeables Euro 6d dans les réglementations actuelles et futures.
En France
En France, la V 250 e est classée Crit’Air 1 en raison de son hybridation et de sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...), même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Mercedes V 250 e (2019) est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès libre, faible coût de vignette et consommation réduite. Inconvénient : le coût élevé de la vignette bruxelloise en cas d'utilisation ponctuelle.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid