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Mercedes-Benz V 280 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: OM 654 diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: OM 654
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres turbo de 190 chevaux conforme à la norme Euro 6d.

Mercedes-Benz V 280 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz V 280 (2019) est équipée d'un moteur Diesel OM 654 2. 0 litres turbo de 190 chevaux, conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son niveau d'émissions contrôlé. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules Diesel. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz V 280 Diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme.

En France

En France, la Mercedes V 280 Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite) est requise pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste adapté pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

Conclusions

Avantages : Moteur Euro 6d récent, accès autorisé dans la majorité des ZFE/LEZ jusqu'en 2028. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier) et 2030 (Bruxelles, Grenoble). Ce modèle convient aux utilisateurs occasionnels en ville, mais son achat neuf n'est pas recommandé pour un usage urbain de long terme.

Q&A

Peut-on circuler à Paris avec une Mercedes-Benz V 280 Diesel Euro 6d ?
Oui, la Mercedes-Benz V 280 Euro 6d (2019) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdite la Mercedes V 280 Diesel à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Mercedes V 280 à Strasbourg ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire. Circulation interdite à Strasbourg à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, turbocharged