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Mercedes-Benz V 300 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: V 300 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: V 300 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.1 litres avec 190 chevaux

Mercedes-Benz V 300 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz V 300 d (2014-2018) est un utilitaire diesel Euro 6 de 190 chevaux. Avec sa norme Euro 6, il bénéficie d'un accès temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Strasbourg prévoient des interdictions progressives d'ici 2028 à 2031. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les solutions pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le V 300 d Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers/Gand : Interdiction dès 2031 - Wallonie : Aucune restriction Ce véhicule nécessite une inscription préalable pour circuler dans les LEZ flamandes. La vignette journalière bruxelloise reste une option pratique pour les trajets ponctuels.

En France

En France, le Mercedes V 300 d (2014-2018) est classé Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 6 : - Autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse jusqu'en 2028 - Interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028 - Grenoble : Interdiction prévue en 2030 Pour circuler dans les ZFE, une vignette Crit'Air (3,87€) est obligatoire. Aucune restriction en dehors des métropoles concernées.

Conclusions

Ce Mercedes V 300 d reste une solution viable jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE françaises, mais son avenir est limité à Bruxelles et Anvers. Son moteur Euro 6 lui évite les interdictions immédiates, mais les propriétaires doivent anticiper les bannissements progressifs après 2028. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes V 300 d 2016 dans Paris en 2024 ?
Oui, le V 300 d Euro 6 (2014-2018) est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2 jusqu'au moins 2028.
Mon Mercedes V 300 diesel 2015 est-il interdit à Bruxelles ?
Non, il est autorisé jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le coût de la vignette Crit'Air pour un V 300 d 2017 ?
La vignette Crit'Air 2 coûte 3,87€. Elle est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

OM 651 DE 22 LA