Mercedes-Benz V 300 (2018-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: V 300 d(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: V 300 d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 239 ch (176 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litres avec 239 chevaux, conforme à la norme Euro 6d
Mercedes-Benz V 300 (2018-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz V 300 diesel Euro 6d (2. 0L, 239 ch) produite depuis 2018 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Toutefois, des restrictions progressives sont prévues à Bruxelles (2030), Anvers (2031), ou Montpellier (2028). Ce guide détaille les règles par ville et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes V 300 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez votre certificat Euro 6d avant de circuler.
En France
En France, la V 300 diesel Euro 6d est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour les véhicules Euro 6d. Consultez les cartes ZFE avant tout trajet.
Conclusions
Avantages : Accès largement autorisé en 2024, moteur économique. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes. Privilégiez ce modèle pour des trajets urbains courts à moyen terme, mais anticipez les restrictions futures pour les diesel.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM 654 DE 20 LA