Mercedes-Benz V 220 CDI (1996–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: V 220 CDI diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2003
- Moteur: V 220 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.2 litres turbo de 102 chevaux
Mercedes-Benz V 220 CDI (1996–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mercedes-Benz V 220 CDI (1996–2003) est un utilitaire diesel Euro 2 de 102 chevaux. Avec ses normes antipollution dépassées, ce véhicule est concerné par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez les villes où sa circulation est interdite, les exceptions et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz V 220 CDI Euro 2 (1996–2003) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel sous conditions. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Mercedes-Benz V 220 CDI est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules diesel antérieurs à Euro 3 y sont interdits. Aucune dérogation ni vignette Crit’Air n'est disponible pour ce modèle. Sa circulation en ZFE entraîne une amende de 68 à 375€.
Conclusions
Ce véhicule est adapté pour un usage hors zones urbaines ou en Wallonie. Son moteur robuste et son coût d’achat bas sont contrebalancés par son interdiction en ZFE. Pour circuler en ville, privilégiez un modèle Euro 4 ou supérieur.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel