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Mercedes-Benz V (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: V 200 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2019
  • Moteur: V 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.1 litres de 136 chevaux

Mercedes-Benz V (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz V 200 d (2014-2019) est un véhicule utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur 2. 1 litres de 136 chevaux (OM 651 DE 22 LA), il bénéficie d’une compatibilité étendue avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Milan et autres villes, selon les interdictions progressives des véhicules diesel.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz V 200 d Euro 6 (2014-2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous restrictions futures : interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa norme Euro 6. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce Mercedes-Benz V 200 d reste une option viable jusqu’en 2028 dans la majorité des villes françaises, mais son usage sera progressivement limité en Belgique et dans certaines ZFE d’ici 2030. Son moteur Euro 6 lui évite les amendes immédiates, mais nécessite une vigilance sur les échéances locales.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes-Benz V 200 d Euro 6 (2014-2019) ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6. Vignette Crit’Air 2 obligatoire.
Mon Mercedes-Benz V 200 d est-il interdit à Bruxelles en 2024 ?
Non, l’interdiction à Bruxelles commence en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Mercedes-Benz V 200 d Euro 6 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

OM 651 DE 22 LA