Mercedes-Benz V (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: V 200 d diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2019
- Moteur: V 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.1 litres de 136 chevaux
Mercedes-Benz V (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Mercedes-Benz V 200 d (2014-2019) est un véhicule utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur 2. 1 litres de 136 chevaux (OM 651 DE 22 LA), il bénéficie d’une compatibilité étendue avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Milan et autres villes, selon les interdictions progressives des véhicules diesel.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz V 200 d Euro 6 (2014-2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous restrictions futures : interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa norme Euro 6. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce Mercedes-Benz V 200 d reste une option viable jusqu’en 2028 dans la majorité des villes françaises, mais son usage sera progressivement limité en Belgique et dans certaines ZFE d’ici 2030. Son moteur Euro 6 lui évite les amendes immédiates, mais nécessite une vigilance sur les échéances locales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM 651 DE 22 LA