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Mercedes-Benz V 220 d (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: V 220 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2019
  • Moteur: V 220 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.1 litres de 163 chevaux

Mercedes-Benz V (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz V 220 d (2014-2019) est un utilitaire diesel Euro 6 de 163 chevaux. Ce modèle, équipé du moteur OM 651 DE 22 LA, est globalement compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines restrictions s'appliquent dès 2025 à Milan et à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz V 220 d (2014-2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant.

En France

En France, ce véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble/Amsterdam dès 2030. Milan (Italie) appliquera une interdiction dès octobre 2025. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

Le Mercedes-Benz V 220 d (Euro 6) reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes européennes. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Un choix raisonnable pour les professionnels, mais à éviter pour un usage urbain de long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes-Benz V 220 d de 2016 ?
Oui, le V 220 d Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire.
Mon Mercedes V 220 d sera-t-il interdit à Bruxelles en 2024 ?
Non, l'interdiction à Bruxelles commence en 2030. Jusqu'à cette date, une vignette journalière est requise.
Quelles villes italiennes interdisent le Mercedes V 220 d Euro 6 ?
Milan l'interdira à partir d'octobre 2025. Rome et Bologne l'autorisent sans restriction.

Spécificités supplémentaires

OM 651 DE 22 LA