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Mercedes-Benz V (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: V 220 d(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: V 220 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres de 190 chevaux

Mercedes-Benz V (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz V 220 d (Euro 6d) est un utilitaire diesel de 190 chevaux produit depuis 2019. Grâce à sa norme Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz V 220 d (Euro 6d) est autorisé dans la région wallonne (LEZ Walonie) sans restriction. À Bruxelles, il sera interdit à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.

Conclusions

Le Mercedes-Benz V 220 d (Euro 6d) reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’en 2028 dans la plupart des villes. Cependant, son moteur diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Prévoyez des coûts de vignettes en Belgique et vérifiez les dates limites par ville.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes-Benz V 220 d (Euro 6d) de 2019 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mercedes-Benz V 220 d est-il autorisé en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit’Air valide. Aucune interdiction prévue avant 2028.
Faut-il une vignette pour le Mercedes-Benz V à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Obligatoire même avant l’interdiction.

Spécificités supplémentaires

OM 654 DE 20 LA