Mercedes-Benz V (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: V 220 d(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: V 220 d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litres de 190 chevaux
Mercedes-Benz V (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz V 220 d (Euro 6d) est un utilitaire diesel de 190 chevaux produit depuis 2019. Grâce à sa norme Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz V 220 d (Euro 6d) est autorisé dans la région wallonne (LEZ Walonie) sans restriction. À Bruxelles, il sera interdit à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.
Conclusions
Le Mercedes-Benz V 220 d (Euro 6d) reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’en 2028 dans la plupart des villes. Cependant, son moteur diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Prévoyez des coûts de vignettes en Belgique et vérifiez les dates limites par ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM 654 DE 20 LA