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Mercedes-Benz V (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: V 250 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2019
  • Moteur: V 250 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.1 litres de 190 chevaux

Mercedes-Benz V (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz V 250 d (2014-2019) est un véhicule utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur 2. 1 litres de 190 chevaux (OM 651 DE 22 LA), ce modèle bénéficie d'un accès temporaire aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 2. En Belgique, une vignette journalière est requise pour Bruxelles. Certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg interdiront ce véhicule à partir de 2028.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand l'interdiront à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels, mais anticipez les futures interdictions dans les grandes villes flamandes.

En France

La Mercedes V 250 d Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE françaises jusqu'aux dates-clés : Accès libre à Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg la banniront dès 2028, Grenoble en 2030. Avec la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), ce modèle reste utilisable en ville, mais prévoyez son remplacement avant les interdictions pour les diesels Euro 6 dans certaines métropoles.

Conclusions

Avantages : Conformité Euro 6, accès immédiat à la plupart des ZFE, moteur diesel économique. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028, coût des vignettes (Belgique), durée de vie limitée en centre-ville. Idéal pour les professionnels nécessitant un véhicule spacieux, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz V 250 d de 2016 ?
Oui, la Mercedes-Benz V 250 d Euro 6 (2014-2019) est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Quand sera interdite la Mercedes V 250 d à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes V 250 d est-elle acceptée à Montpellier après 2028 ?
Non, ce modèle sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

OM 651 DE 22 LA