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Mercedes-Benz V (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: V 300 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: V 300 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 239 ch (176 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres de 239 chevaux

Mercedes-Benz V (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz V 300 d (Euro 6d) est un véhicule utilitaire diesel produit depuis 2014, équipé d'un moteur 2. 0 litres de 239 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder les vignettes requises. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, et autres villes.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz V 300 d Euro 6d est interdit dans la LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. Il reste autorisé en Wallonie sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette permanente en Belgique.

En France

En France, le V 300 d Euro 6d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue à court terme pour les véhicules Euro 6d dans les autres villes.

Conclusions

Le Mercedes-Benz V 300 d Euro 6d offre une bonne compatibilité avec les ZFE grâce à sa norme environnementale récente. Ses points forts : accès libre à Paris et Lyon, moteur performant. Points faibles : interdictions à Bruxelles et Montpellier après 2028, et coût des vignettes en Belgique. Vérifiez les mises à jour régulières des réglementations locales.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes-Benz V 300 d Euro 6d (2019) dans Paris ?
Oui, ce véhicule est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction, sous réserve de la vignette Crit’Air 2.
Mon Mercedes-Benz V 300 d sera-t-il interdit à Bruxelles après 2030 ?
Oui, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Mercedes-Benz V 300 d en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

OM 654 DE 20 LA