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Mercedes-Benz Vito 111 CDI(2) (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: Vito 111 CDI(2) diesel – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: Vito 111 CDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec 95 chevaux, norme Euro 5b

Mercedes-Benz Vito 111 CDI(2) (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Mercedes-Benz Vito 111 CDI(2) (2010-2014) est un utilitaire Diesel Euro 5b équipé d'un moteur turbo de 2. 2 litres (95 ch). Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe est restreint en raison de sa norme antipollution. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, le Vito 111 CDI(2) Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de janvier 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité sur la plateforme Bruxelles Environnement avant tout déplacement.

En France

En France, le Vito Diesel Euro 5b est interdit dans la ZFE de Paris dès janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n’est prévue après les dates d’interdiction.

Conclusions

Le Vito 111 CDI(2) Euro 5b offre une motorisation fiable, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité après 2026. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou optez pour une vignette journalière en Belgique. En France, anticipez les interdictions définitives dès 2027.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes-Benz Vito 111 CDI(2) Euro 5b en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour le Vito Diesel 2014 en France ?
Crit’Air 2. Obligatoire dans les ZFE, mais interdiction à Paris dès 2027.
Le Vito 111 CDI(2) est-il autorisé à Lyon ?
Oui, actuellement autorisé sans restriction (état ok dans le règlement ZFE).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel