Mercedes-Benz Vito 111 CDI(2) (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: Vito 111 CDI(2) diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: Vito 111 CDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec 95 chevaux, norme Euro 5b
Mercedes-Benz Vito 111 CDI(2) (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Mercedes-Benz Vito 111 CDI(2) (2010-2014) est un utilitaire Diesel Euro 5b équipé d'un moteur turbo de 2. 2 litres (95 ch). Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe est restreint en raison de sa norme antipollution. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, le Vito 111 CDI(2) Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de janvier 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité sur la plateforme Bruxelles Environnement avant tout déplacement.
En France
En France, le Vito Diesel Euro 5b est interdit dans la ZFE de Paris dès janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n’est prévue après les dates d’interdiction.
Conclusions
Le Vito 111 CDI(2) Euro 5b offre une motorisation fiable, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité après 2026. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou optez pour une vignette journalière en Belgique. En France, anticipez les interdictions définitives dès 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel