Mercedes-Benz Vito 115 CDI (2003–2010) - Restrictions LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: Vito 115 CDI diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2010
- Moteur: Vito 115 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec 116 chevaux
Mercedes-Benz Vito (2003–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mercedes-Benz Vito 115 CDI (2003-2010) équipée d'un moteur diesel Euro 3 est progressivement bannie des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une motorisation 2.2L Turbo de 116 ch, ce véhicule utilitaire ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Découvrez les restrictions d'accès dans 26 villes européennes, les dates clés et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Mercedes Vito 115 CDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Aucune dérogation n'est possible sans acheter une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. Les contrôles sont stricts : prévoyez jusqu'à 350€ d'amende en cas d'infraction.
En France
Interdite dans le Grand Paris, Lyon, Marseille et 8 autres ZFE françaises, la Vito 115 CDI sera bannie de Grenoble, Strasbourg et Nice à partir de janvier 2024. Son âge (20 ans) et sa norme Euro 3 la classent en Crit'Air 5, catégorie progressivement exclue. Aucune vignette pollution n'est disponible pour ce modèle.
Conclusions
Ce véhicule reste utilisable en zone rurale (Wallonie, Lisbonne) mais devient impraticable en ville. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par les restrictions croissantes. Une conversion GPL ou un remplacement par un modèle Euro 6d+ est recommandé pour un usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel