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Mercedes-Benz Vito (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Motorisation: Vito 109 CDI diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: Vito 109 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel économique avec turbo

Mercedes-Benz Vito (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Mercedes-Benz Vito 109 CDI (2014-2018) est un utilitaire diesel Euro 6b équipé d'un moteur 1. 6L turbo de 95 ch. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6b. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Milan prévoient des restrictions à partir de 2028-2030. Ce guide détaille les règles d'accès par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le Vito 109 CDI Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la date exacte avant de circuler.

En France

En France, ce Vito Diesel Euro 6b est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Préférez une vérification annuelle des règles locales.

Conclusions

Le Mercedes-Benz Vito 109 CDI Euro 6b reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à son moteur récent. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines métropoles et l'obligation de vignettes payantes. Idéal pour les professionnels nécessitant un accès urbain moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes-Benz Vito 109 CDI 2016 Diesel Euro 6b à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Vito Euro 6b est autorisé à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour un Vito Diesel 2015 en France ?
Le Vito 109 CDI Euro 6b obtient la vignette Crit'Air 2 (3,72€), obligatoire dans toutes les ZFE françaises.
Mon Vito 2017 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction prévue à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

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