Mercedes-Benz Vito (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Motorisation: Vito 109 CDI diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: Vito 109 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel économique avec turbo
Mercedes-Benz Vito (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Mercedes-Benz Vito 109 CDI (2014-2018) est un utilitaire diesel Euro 6b équipé d'un moteur 1. 6L turbo de 95 ch. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6b. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Milan prévoient des restrictions à partir de 2028-2030. Ce guide détaille les règles d'accès par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le Vito 109 CDI Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la date exacte avant de circuler.
En France
En France, ce Vito Diesel Euro 6b est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Préférez une vérification annuelle des règles locales.
Conclusions
Le Mercedes-Benz Vito 109 CDI Euro 6b reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à son moteur récent. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines métropoles et l'obligation de vignettes payantes. Idéal pour les professionnels nécessitant un accès urbain moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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