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Mercedes-Benz Vito (2014) - Vito 110 d Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: Vito 110 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Vito 110 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 114 ch (84 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel mis à jour pour répondre aux normes Euro 6d-TEMP

Mercedes-Benz Vito (2014) – Vito 110 d Euro 6d-TEMP – Accès LEZ/ZFE

Le Mercedes-Benz Vito 110 d (2018), motorisation diesel Euro 6d-TEMP, bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à ses faibles émissions. Ce modèle est autorisé dans la majorité des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) et belges (Bruxelles jusqu'en 2030). Seules certaines zones comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, le Vito 110 d Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ : Bruxelles (interdit à partir de 2030), Anvers et Gand (2031), et en Wallonie (aucune restriction). A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, le Vito 110 d est classé Crit'Air 2 (diesel Euro 6). Il est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, Montpellier, Strasbourg et Grenoble l'interdiront à partir de 2028-2030. Une vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste adapté pour les trajets urbains jusqu'aux échéances annoncées.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE, consommation maîtrisée. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût de la vignette en Belgique. Ce modèle reste un bon choix pour les courtes distances, mais anticipez les restrictions futures.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes-Benz Vito 110 d Euro 6d-TEMP ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Vito 110 d est-il éligible à la vignette Crit'Air 1 ?
Non, ce diesel Euro 6d-TEMP est classé Crit'Air 2 en France.
Quand sera interdit le Vito 110 d à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

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