Mercedes-Benz Vito (2014) - Vito 110 d Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: Vito 110 d diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: Vito 110 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 114 ch (84 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel mis à jour pour répondre aux normes Euro 6d-TEMP
Mercedes-Benz Vito (2014) – Vito 110 d Euro 6d-TEMP – Accès LEZ/ZFE
Le Mercedes-Benz Vito 110 d (2018), motorisation diesel Euro 6d-TEMP, bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à ses faibles émissions. Ce modèle est autorisé dans la majorité des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) et belges (Bruxelles jusqu'en 2030). Seules certaines zones comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le Vito 110 d Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ : Bruxelles (interdit à partir de 2030), Anvers et Gand (2031), et en Wallonie (aucune restriction). A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction.
En France
En France, le Vito 110 d est classé Crit'Air 2 (diesel Euro 6). Il est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, Montpellier, Strasbourg et Grenoble l'interdiront à partir de 2028-2030. Une vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste adapté pour les trajets urbains jusqu'aux échéances annoncées.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE, consommation maîtrisée. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût de la vignette en Belgique. Ce modèle reste un bon choix pour les courtes distances, mais anticipez les restrictions futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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