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Mercedes-Benz Vito (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: Vito 111 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Vito 111 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel offrant un bon équilibre entre performance et consommation, conforme à Euro 6d-TEMP

Mercedes-Benz Vito (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Mercedes-Benz Vito 111 d (2014) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6d-TEMP, commercialisé à partir de 2018. Ce moteur 2. 1L turbo est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à son classement Crit'Air 2 en France. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le Vito 111 d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à son Euro 6d-TEMP. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.

En France

En France, le Vito 111 d est classé Crit'Air 2 et peut circuler librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdront les Crit'Air 2 à partir de janvier 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des restrictions annoncées.

Conclusions

Ce Mercedes Vito reste une option viable pour les professionnels jusqu'en 2028 dans la plupart des villes françaises. En Belgique, son accès à Bruxelles sera limité après 2030. Son moteur économique et son bon classement environnemental en font un véhicule adapté aux zones urbaines, sous réserve de respecter les échéances locales.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Mercedes Vito 111 d de 2018 en 2024 ?
Oui, le Vito 111 d (Euro 6d-TEMP) est classé Crit'Air 2, autorisé sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'en 2028.
Quand le Mercedes Vito diesel sera-t-il interdit à Bruxelles ?
Interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Vito 111 d à Montpellier en 2025 ?
Non, les restrictions Crit'Air 2 à Montpellier débutent en janvier 2028. Circulation libre avant cette date.

Spécificités supplémentaires

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