Mercedes-Benz Vito (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: Vito 111 d diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: Vito 111 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel offrant un bon équilibre entre performance et consommation, conforme à Euro 6d-TEMP
Mercedes-Benz Vito (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Mercedes-Benz Vito 111 d (2014) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6d-TEMP, commercialisé à partir de 2018. Ce moteur 2. 1L turbo est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à son classement Crit'Air 2 en France. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le Vito 111 d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à son Euro 6d-TEMP. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, le Vito 111 d est classé Crit'Air 2 et peut circuler librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdront les Crit'Air 2 à partir de janvier 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des restrictions annoncées.
Conclusions
Ce Mercedes Vito reste une option viable pour les professionnels jusqu'en 2028 dans la plupart des villes françaises. En Belgique, son accès à Bruxelles sera limité après 2030. Son moteur économique et son bon classement environnemental en font un véhicule adapté aux zones urbaines, sous réserve de respecter les échéances locales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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