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Mercedes-Benz Vito (2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Accès aux villes européennes

Motorisation: Vito 113 d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Vito 113 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel haute performance conforme à Euro 6d-TEMP

Mercedes-Benz Vito (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Mercedes-Benz Vito 113 d (moteur diesel 2. 1L Euro 6d-TEMP, commercialisé à partir de 2018) bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE/LEZ européennes grâce à son classement Crit'Air 2 en France et son accès temporaire à Bruxelles jusqu'en 2030. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans 26 villes clés.

En Belgique

En Belgique, le Vito 113 d est autorisé dans la région wallonne (LEZ Walonie) sans restriction. À Bruxelles, Anvers et Gand, il sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule nécessite une registration préalable dans les LEZ belges.

En France

En France, le Vito 113 d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa norme Euro 6d-TEMP (Crit'Air 2). Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune restriction n'est prévue avant ces dates, mais une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.

Conclusions

Le Mercedes-Benz Vito 113 d est un véhicule adapté aux déplacements urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : un moteur performant et un accès facilité aux ZFE. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier/Strasbourg) et coût de la vignette en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Mercedes-Benz Vito 113 d Euro 6d-TEMP ?
Oui, le Vito 113 d est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre (Crit'Air 2 requis).
Quand sera interdit le Vito 113 d à Bruxelles ?
Interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Vito 113 d à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

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