Mercedes-Benz Vito (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b | Restrictions & Conseils
Motorisation: Vito 114 CDI diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: Vito 114 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel plus puissant pour des charges plus lourdes
Mercedes-Benz Vito (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Mercedes-Benz Vito 114 CDI (2014-2018) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6b. Avec son moteur 2. 1L turbo de 136 ch, il reste autorisé dans la plupart des ZFE/LEZ européennes jusqu'en 2028-2030 selon les villes. Ce guide détaille les restrictions à Bruxelles, Paris, Lyon, Milan et autres métropoles, ainsi que les coûts des vignettes et les dates clés à retenir.
En Belgique
En Belgique, le Vito 114 CDI Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction des diesel Euro 6b est prévue pour 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée à ce jour.
En France
Le Vito 114 CDI reste autorisé dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu'aux dates suivantes : interdiction à Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune restriction n'est prévue avant 2028 à Paris, Lyon ou Marseille. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 4,51€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.
Conclusions
Ce Mercedes-Benz Vito Euro 6b reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses avantages : couple élevé (330 Nm) et consommation maîtrisée (6,2L/100km). A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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